Mise en place d’une lettre d’information sur ses activités
Dates : 2 demi-journées – 7h
13 janvier : 9h-12h30, 16 janvier 2020 : 13h30-17h
31 mars, 9 avril 2020 : 9h-12h30
25, 28 mai 2020 : 9h-12h30
Public
Cette formation s’adresse aux personnes souhaitant acquérir les compétences pour diffuser de l’information via une news letter.
Salariés, bénévoles associatifs, porteurs de projets, demandeurs d’emploi, auto-entrepreneurs… pourront réaliser créer et actualiser une news letter, pour leur structure, pour leurs besoins personnels, ou pour faire évoluer leurs compétences.
Objectifs
Prendre en main le logiciel Mailchimp, Mailpoet. Gérer ses abonnés
Construire et utiliser sa newsletter. Ajouter du contenu.
Pré-requis
Vous devez savoir utiliser un ordinateur, utiliser le traitement de texte et l’Internet.
pour Mailpoet, avoir son site internet wordpress et son hébergement
Contenu
L’intervention traitera des points suivants, selon les besoins et les souhaits des participants :
- Gestion des abonnés : Inscription de ses contacts. Insérer un formulaire d’inscription en ligne. Gérer les groupes
- Choisir sa plateforme newsletter : Utilisation d’un site de newsletter (Mail chimp)
- Choisir un modèle, le modifier, à partir de sa charte graphique : Installation de l’extension mailpoet au sein de son site wordpress. Choisir un modèle, le modifier, à partir de sa charte graphique
- Administration de sa lettre : Publication d’articles,Intégration de photos, de liens
Intervenants
Cécile Thomas, formatrice en supports de communication, salariée de l’association Mediagraph.
S’inscrire :
- vous êtes créateur ou repreneur d’entreprises
S’inscrire sur Mon compte formation - demandeur d’emploi, salarié, indépendant, auto-entrepreneur, bénévole associatif : Se préinscrire
Conditions
Tarif : 420 €
Tarifs réduits : En fonction de la prise en charge de votre organisme financeur (OPCO, Conseil Général…) ou sous réserve d’un autofinancement lié à un refus de prise en charge.
Bénévoles associatif : Gratuit voir condition
Méthode pédagogique
Les formations sont proposées dans les locaux de l’association médiagraph (1 rue d’Auvours 44000 Nantes)
En amont :
Un entretien téléphonique nous permet de vous conseiller sur vos besoins de formations. Envoi d’un devis et du programme de formation daté. Validation de la convention et du règlement intérieur.
Durant la formation :
Formation action par des apports théoriques et une mise en pratique axée sur les besoins des participants. Poste individuel, possibilité d’apporter son ordinateur portable. Supports de cours. Exercices pratiques pour évaluer l’acquisition des bases par les participants. Feuille d’émargement signée par demi-journée, attestation de présence. Toutes les formations sont proposées dans les locaux de l’association.
Fin de formation :
Attestation de fin de formation avec évaluation des acquis.
En aval :
Nos formations peuvent vous donner accès aux ateliers de pratiques. Questionnaire d’évaluation 3 mois après la fin de la formation.