Utiliser les réseaux sociaux dans un but professionnel
Dates : 3 jours -21 heures
3, 9, 16 mars 2020 – 9h-17h
8, 17, 18 juin 2020 – 9h-17h
Public
Demandeurs d’emploi, auto entrepreneurs, responsables de communication de petites structures souhaitant comprendre, mettre en place et analyser les principaux réseaux sociaux à but professionnel (Facebook, Twitter, Linkedin)
Objectifs
Avoir une meilleure compréhension de la culture « réseaux sociaux », Communiquer, mesurer les effets, connaître les limites des réseaux sociaux
Pré-requis
Savoir utiliser internet (niveau moyen)
Contenu
L’intervention traitera des points suivants.
2 journées
Compréhension de la culture réseaux sociaux
Prise en main d’instagram
Les outils proposés par instagram
Instagram et les autres réseaux sociaux
Mise en forme des images pour augmenter sa notoriété
Droits d’auteur, droit à l’image
Construction de votre stratégie de présence sur instagram
Mise en pratique
Quel outil choisir sur facebook ?
Les fonctionnalités
Piloter sa stratégie avec les statistiques, la suivre, la corriger
Vue d’ensemble des réseaux sociaux à but professionnel : Linkedin, Youtube…
1 journée
Retours d’expériences
Bilan, échanges, améliorations
Intervenant
Guillaume Chocteau, formateur réseaux sociaux, intervenant pour l’association Mediagraph
S’inscrire :
- vous êtes créateur ou repreneur d’entreprises
S’inscrire sur Mon compte formation - demandeur d’emploi, salarié, indépendant, auto-entrepreneur, bénévole associatif : Se préinscrire
Conditions
Tarif normal : 1260 €
Prise en charge employeur/OPCO/Pôle Emploi.
Tarif réduit/ Autofinancement : 630 €
En cas de refus de prise en charge, médiagraph dans le cadre de son projet associatif, peut prendre en charge la moitié de votre formation.
Bénévoles associatif : Gratuit
Vous êtes bénévole d’une association domiciliée ou ayant son activité sur Nantes ou Rezé. Dans le cadre de vos missions associatives, les formation vous sont ouvertes gratuitement.
Méthode pédagogique
Les formations sont proposées dans les locaux de l’association médiagraph (1 rue d’Auvours 44000 Nantes)
En amont :
Un entretien téléphonique nous permet de vous conseiller sur vos besoinsde formations. Envoi d’un devis et du programme de formation daté. Validation de la convention et du règlement intérieur.
Durant la formation :
Formation action par des apports théoriques et une mise en pratique axée sur les besoins des participants. Poste individuel, possibilité d’apporter son ordinateur portable. Supports de cours. Exercices pratiques pour évaluer l’acquisition des bases par les participants. Feuille d’émargement signée par demi-journée, attestation de présence. Toutes les formations sont proposées dans les locaux de l’association.
Fin de formation :
Attestation de fin de formation avec évaluation des acquis.
En aval :
Questionnaire d’évaluation 3 mois après la fin de la formation.