Nous proposons une formation « Communication et gestion d’une petite structure avec les outils numériques ». Cette formation permet à des personnes non professionnelles de la communication ou de la gestion d’acquérir des compétences nécessaires à la création ou la pérennité d’une petite structure.
4 Cycles de compétences
Notre valeur ajoutée
Une offre de formation adaptée aux acteurs de l’économie sociale et solidaire, associations, Très Petites et Petites Entreprises.
- Formations courtes : concilier son temps de travail et son temps de formation.
- Formation action : durant la formation, réaliser et utiliser les outils nécessaires à la communication et à la gestion de sa structure.
- Formateurs issus du secteur : nos intervenants sont en poste dans des structures de l’économie sociale et solidaire, associations, TPE.
- Petits groupes : nous permettre de répondre à vos réels besoins. Vous permettre de pratiquer sur vos outils personnels (libres ou propriétaires).
- Atelier de pratique : vous accompagner sur vos apprentissages, vos projets et documents professionnels/associatifs, après la formation. Vous permettre de ré-apprendre des
notions oubliées.
Nous sommes un organisme de formation répondant aux critères de qualité du Datadock.
Les actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise sont éligibles au CPF plus d’infos
Vous pouvez donc faire financer ces formations selon votre statut (voir notre page comment financer sa formation)
Nous avons un partenariat avec la Ville de Nantes et la ville de Rezé, afin de rendre gratuite ces formations pour les bénévoles actifs dans le cadre de leurs missions (voir conditions)