Vous cotisez à Uniformation, (ou que vous venez d’employer votre premier salarié) vous avez le droit à un remboursement de votre formation à hauteur de 2000 € sans accord préalable : le droit de tirage. D’autres dispositifs existent selon votre organisme collecteur des fonds de formations professionnelles.
Le droit de tirage
Quel que soit le montant versé par votre entreprise, vous disposez (dans la limite des fonds disponibles) d’un droit de tirage à utiliser selon vos besoins. Ce droit de tirage permet le remboursement direct, sans demande préalable, de vos actions de formation réalisées dans le cadre du plan de formation sur l’année civile en cours, dans la limite d’un montant de 2000€ par action et des plafonds fixés par Uniformation pour les frais pédagogiques, de restauration, d’hébergement et de transport. Ceux-ci sont détaillés ci-dessous dans le paragraphe le barème de prise en charge des frais annexes. Ce sont les mêmes pour les dépenses de formation imputées sur le droit de tirage.
- Mode d’emploi du droit de tirage
- Saisissez en ligne votre « Demande de remboursement directe Plan » (DR) dans votre Espace Adhérent sur notre site, ou demandez-la à votre délégation régionale . Saisissez une demande par action de formation ; vous pouvez inscrire plusieurs salariés sur une seule demande dès lors qu’ils participent à la même action (même session aux mêmes dates).
- Transmettez la «Demande de remboursement directe Plan » à votre délégation régionale, une fois la formation réalisée, accompagnée de la facture, de la convention de formation et des attestations de présence. Pour toute aide, consultez cette page ou faites appel à nos équipes régionales.
Votre droit de tirage ne suffit pas à financer vos projets de formation ? Saisissez en ligne une demande d’aide financière dans votre Espace Adhérent.